About last night…

C’est l’été (si, si, d’après le calendrier) et quoi de mieux que de se poser avec une lecture où l’on nous propose pas une, mais deux histoires d’amour ? Cerise sur le gâteau, les filles pourraient même déguster l’homme qu’elles ont toujours voulu sans jamais oser y croire !
Un grand merci à Orlane, Éditions Addictives, pour ce nouveau service presse 😘


Et si tout ne s’oubliait pas ?


De quoi ça parle : Plus c’est interdit, plus c’est tentant !
Noah a tout pour lui : des potes en or, une carrière florissante, et du soleil toute l’année.
Les femmes ? Une complication inutile, non merci ! Sauf qu’Anouk n’a visiblement pas reçu le mémo… Sexy, joueuse, pleine de caractère, elle le chamboule et met le feu à ses sens. Le désir est puissant, l’attirance irrésistible, mais l’interdit fermement en place : Anouk est la petite sœur de son meilleur ami. Et s’il touche à une seule de ses délicieuses courbes, il est un homme mort…

Ce que j’ai aimé … ou pas … : C’est bien connu, “le seul moyen de se délivrer d’une tentation, c’est d’y céder” et Noah ne fera pas mentir ce proverbe, car il ne pensait pas que la petite sœur de son meilleur ami soit devenue une femme capable de lui retourner le cerveau. Alors que dire 1) Anouk organise des événements sur-mesure : mariage, anniversaire, fête d’entreprise … Elle sait tout faire ! Quand Aydan, son frère, lui demande d’organiser sa fête d’anniversaire en comité restreint (enfin ça, c’était la commande initiale …) elle accepte, même si ledit anniversaire a lieu dans deux semaines et à l’autre bout du pays. Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu : son ainé n’arrête pas d’ajouter des invités, Noah, son crush depuis l’adolescence, est encore plus beau que dans ses souvenirs et son double maléfique débarque quand elle boit trop ! Bref, elle s’apprête à vivre des montagnes russes émotionnelles. Elle a beau se dire qu’il ne se passera rien entre elle et le colocataire de son frère quand cela arrive, elle fuit. Tantôt, elle est euphorique, tantôt malheureuse de l’indifférence de Noah. Elle interprète tout un tas de choses sans vraiment connaître la vérité et devient limite hystérique (ah si !). Elle hurle, se débat contre ses sentiments pour ne pas arriver à tirer un trait sur celui qui a fait naître ses premiers sentiments… 2) Noah est photographe et le meilleur ami d’Aydan depuis très longtemps. Il s’occupe de la communication de son DJ de pote et il accepte donc de jeter un œil sur les préparatifs de sa fête d’anniversaire. Seul hic ? Sa sœur. S’il a toujours su qu’elle le matait, qu’il lui faisait de l’effet, il ne s’attendait pas à ressentir les mêmes choses. Anouk n’est plus la gamine qu’il a laissée derrière lui huit ans plus tôt : elle a des formes et est très déterminée. Il va devoir passer du temps avec elle et s’il sait qu’il ne doit surtout pas l’approcher, au risque de finir enterré vivant, il flirte par texto et s’amuse à la frôler… Lorsqu’il n’est qu’avec elle, il offre une toute autre facette pour redevenir distant lorsque ses amis sont présents. Il sait qu’il joue avec le feu, souffle le chaud et le froid et ne compte pas vraiment tenir informé Anouk de sa vie privée. S’il a des choses à régler, il ne veut pas qu’elle soit au courant… Simple orgueil mal placé ? 3) Aydan est parti à l’autre bout du pays pour vivre de sa passion : la musique. Il a toujours été surprotecteur avec sa petite sœur. Il l’étouffe et ne voit pas vraiment qu’elle est devenue adulte. Pire, il se permet même de lui faire la morale alors que lui ne se gêne pas vraiment pas …. D’ailleurs, il n’hésite pas à rappeler le “code d’honneur” à ses copains : On ne touche pas à sa frangine ! Il la connaît par cœur et voit bien que quelque chose cloche, il est même prêt à démolir le mec qui fera du mal à sa benjamine. Oui, il est pugnace quand il s’agit de sa sœur, mais l’amour pourrait bien lui apprendre à mettre de l’eau dans son vin …

Avis : Cette lecture est faite pour l’été : Amour et amitié seront le fil rouge de cette histoire. On voit une bande de copains qui a vécu leur adolescence ensemble et se connaissent donc parfaitement. Est-ce la raison pour laquelle Aydan ne veut pas que ses potes et colocs fricotent avec sa sœur ? Peut-être … même si elle serait parfaitement consentante avec l’un d’entre eux… Je ne vais pas vous mentir, j’ai eu du mal avec Anouk ! Elle se comporte comme une petite fille capricieuse, qui tape du pied quand elle n’a pas ce qu’elle veut 🙄. Dommage, parce que moi, j’aimais bien la nana qui est prête à faire craquer Noah. Elle voit qu’elle lui fait de l’effet et sait qu’elle peut tout à fait l’avoir. Cependant, elle se pose trop de questions et oublie simplement de vivre l’instant présent. Heureusement, sa meilleure amie, Emy, est là. J’ai beaucoup aimé cette fille, le fait qu’elle soit comme Anouk, mais aussi totalement différente (comme ça, c’est paradoxal ce que je dis 😉) l’une profite à fond quand l’autre se noie dans le questionnement. Noah sait qu’il a dérapé (oups, même pas désolé) et il tente tant bien que mal de se raisonner, mais la jalousie le rend un peu nerveux et il oublie parfois que son autre meilleur ami, Shayne a des yeux … Il oublie aussi qu’il a des obligatoires à tenir avec une tierce personne. Si au début, chacun il y trouvait son compte, aujourd’hui, il n’ose pas en parler. Bon attention mesdames, quand il a décidé de vous (re)conquérir, il ne mâche pas ses mots. C’est une romance comme on les aime : un amour de jeunesse, certes idéalisé par une Anouk adolescente aux hormones en ébullitions, mais qui fonctionne plutôt bien. Qui a dit qu’il ne fallait pas croire en nos rêves ? Je ne connaissais pas la plume de l’auteure et je peux vous dire que je vais surveiller ses futures sorties, je l’ai beaucoup aimé.

@ très vite entre deux chapitres
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.

Une réflexion sur “About last night…

  1. Pingback: Sorties de la semaine | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s