The four Wingmen of the Apocalypse – Sacha (tome 1)

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se cachait derrière une arrogance à toute épreuve ? La vie est faite de faux-semblant que certains maîtrisent mieux que d’autres. Si la vie nous l’a déjà apprise, dans cette histoire, sachez que l’image renvoyée peut cacher des blessures sous une carapace épaisse.
Un grand merci à Kentin Jarno pour le service presse 😙.


Et si votre nouvelle vie commençait maintenant ?


De quoi ça parle : Une romance universitaire sombre, sensuelle et addictive.
Suite à un événement traumatique, Léna quitte la France pour suivre des études à l’université de Yale. Alors qu’elle tente de se faire discrète, elle fait la désagréable rencontre de Sacha Dalgaard, capitaine de l’équipe de lacrosse doté d’une arrogance sans borne, et véritable coqueluche du campus. Avec sa plastique dépourvue de défaut et ses yeux bleus, le jeune homme semble avoir le monde à ses pieds. Il serait parfait si seulement il n’exsudait pas autant le mystère… et le danger. Comment est-il possible qu’un regard si clair soit empli de ténèbres ? Sans le savoir, Léna y plongera pour découvrir l’écho d’une noirceur enfouie au fond d’elle-même, quitte à y laisser un peu plus que la raison… un fragment de son âme.

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Lacrosse est un des sport collectifs les plus populaires aux États-Unis. Les joueurs sont équipés d’un stick dont la partie supérieure est composée d’une poche avec des filets. Celle-ci permet de conserver la balle. Les deux équipes possèdent quatre fois 20 minutes pour inscrire plus de goals que leur adversaire. Celle qui comptabilise le plus de points remporte la rencontre. Simple non ? Alors que dire 1) Léna de Clermont-Germain est fan de Mylène Farmer et pourrait être la plus heureuse, car en cette nouvelle rentrée, elle réalise son rêve d’étudier à Yale. Sauf que derrière ce nouveau départ, réside une nécessité de quitter sa Bretagne natale, de tourner la page à ce passé qui la maintient dans les sphères sombres d’une douleur sourde (je vous laisse la découvrir). Celle, qui s’est terrée tout l’été, débarque dans un nouveau pays, une nouvelle fac et ne connaît personne. Le combo parfait pour son plan initial qui consistait à ne pas se faire remarquer. Cependant, elle fait la connaissance de Sacha qui la pousse à se dresser contre lui, et Nadia, sa coloc-future-amie qui va la faire sortir et oublier le temps de quelques soirées son secret. Léna ne se voile pas la face, elle sait qu’elle ne va pas bien, mais pourrait trouver un peu de répit en aidant sa nouvelle copine à récupérer un objet… 2) Sacha Dalgaard est en seconde année de littérature, capitaine de l’équipe de lacrosse (moi non plus, je ne connaissais pas ce sport) et l’un des membres des Wingmen of the apocalypse (une bande de copains à la réputation sulfureuse). Ajoutons à cela un physique plus qu’agréable à regarder et toucher, des yeux bleus hypnotisants et vous obtenez un connard sexy ! Si sur le papier Sacha a une vie rêvée, la réalité est bien différente et il ne veut surtout pas que son secret soit découvert (même si celui-ci vous donnera envie de le câliner encore plus ! 😉). Il est décidé à tout faire pour que le passé ne se reproduise pas. 3) Nadia Dane est la coloc de chambre de Léna et se glissera rapidement dans la case amie. Pétillante, douce et pleine de vie, elle suit des études d’architecture uniquement pour faire plaisir à ses parents. D’ailleurs, toujours pour les rendre fiers, et plus particulièrement sa mère, elle souhaite intégrer AU-DAC-ES, la sororité la plus en vogue de Yale. Si elle ne ménage pas ses efforts, elle pourrait bien profiter de ce prétexte pour approcher celui dont elle ne reconnaîtra jamais avoir un petit faible.

Avis : Je ne connaissais absolument pas l’auteur, je le suivais sur Insta (ici) et quand il m’a proposé de recevoir sa nouvelle histoire, j’ai dit oui sans hésiter. Entre la couverture et le résumé, je ne pouvais que passer un bon moment de lecture. Je vous le dis tout de suite, on flirte avec le coup de ♥. Entre le passé de nos protagonistes, la plume juste, voire émotionnelle de Kentin, je suis arrivée à la fin trop rapidement. Je dois avouer que dans certaines situations, j’étais contente de ne plus être en fac. Léna a une mauvaise image d’elle suite à un événement traumatique, mais elle est tellement forte 💪. Elle sent qu’elle est sur la pente descendante et pourtant, elle est prête à un nouveau départ ! Alors oui, ça ne sera pas toujours facile, surtout que personne n’est au courant de ce qu’il lui est arrivé, mais elle va se reconstruire petit à petit aux côtés de ses nouveaux amis. Nadia sera là pour la faire sortir, pour mettre sur pause ses démons le temps d’une soirée. Et puis, il y a aussi Sacha, il l’énerve avec son arrogance, mais il arrive aussi à lui faire ressentir des sensations qu’elle pensait oubliées. Pour ne rien gâcher, il a cette aura de mystère qui la pousse à vouloir découvrir ce qu’il dissimule. Ces deux âmes blessées vont s’apprivoiser, se confier pour mieux se reconstruire. Sacha a tellement l’habitude de jouer avec les faux-semblants qu’il apprécie pouvoir être vraiment lui avec sa petite Française. S’il ne la connaît pas depuis longtemps, il sait qu’il veut être à ses côtés, même si cela doit la mettre en mauvaise posture. La jalousie est un vilain défaut qui pourrait faire très mal. Il est prêt à se confier pour lui montrer sa bonne foi (sa réputation ne jouant pas réellement en sa faveur). J’ai adoré la relation des quatre Wingmen of the apocalypse (avec une préférence pour Roméo) : leur façon de s’aider ou de se charrier. Cette histoire vous remue de bien des façons : vous aurez envie d’en câliner certains, mais aussi de demander justice pour d’autres. Sachez que vous allez retenir vos larmes pour Sacha, que vous allez avoir envie de protéger Léna et que vous aurez envie d’en cogner certains. Je n’ai qu’une chose à dire, vivement le tome 2 !

@ très vite entre deux chapitres
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.

2 réflexions sur “The four Wingmen of the Apocalypse – Sacha (tome 1)

  1. Pingback: The Four Wingmen of the Apocalypse – Romeo (tome 2) | I need more books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s