Love mountain (tome 2)

Les températures négatives ont élu domicile en Bourgogne, j’ai donc voulu coller à la thématique “ça caille” avec ma lecture. Direction les hautes montagnes Corse pour un remake du jeu “le gendarme et le voleur” 😁. Camille a l’art et la manière de se mettre dans des situations hasardeuses. Une lecture rafraîchissante qui fait un bien fou !


Et si un tout petit emprunt vous attirait les pires ennuis ?


De quoi ça parle : Lissandro est célibataire et vit en Corse. Camille vient de Paris. Après une nuit passée ensemble, ils ne s’attendaient certainement pas à se revoir et pourtant…
Moi, Lissandro, éternel célibataire et aîné d’une fratrie corse, ma mère me tanne pour me caser. Simplement, je ne vis que pour mon métier, ma passion : gendarme sauveteur de haute montagne. Je n’ai pas le temps de me trouver une copine et surtout, je n’en ressens pas le besoin! Pourtant, lorsque je remarque cette belle inconnue, je ne résiste pas à passer une nuit avec elle. Seulement, je ne pensais pas la revoir… et surtout pas dans de telles circonstances ! Alors que moi, Camille, artiste, du plus loin que je m’en souvienne, j’ai toujours eu la langue bien pendue et un caractère bien trempé. C’est ma folie passagère qui va me ramener sur mon île. Je ne peux pas laisser repartir mon dernier client sans apporter la touche finale à mon tableau. En plus, j’ai un plan et puis si cela échoue, j’improviserai ! J’ai souvent des idées farfelues, mais cette fois-ci, je crois bien que je viens de me surpasser ! Entre quiproquos, clashes et attirance, ils ne savent plus où donner de la tête…

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Dans la famille Roussel, je demande le frère aîné, le célibataire le plus convoité de l’île (bon peut-être pas autant 😂). Le gars qui ne vit que pour son boulot, mais qui pourrait avoir des envies de beaucoup plus… Alors que dire 1) Camille est peintre et donc, comme tous les artistes, elle est perfectionniste. Ce petit trait de caractère va l’emmener dans des situations rocambolesques 😄. Alors certes, elle sait que ce n’est pas bien, mais si elle ne fait pas, c’est elle qui n’ira pas bien. Malgré tout, elle a un plan et compte bien s’incruster afin de pouvoir assouvir son besoin irrationnel du moment. Si le plan semblait sans accros, elle ne pensait pas être débusquée par son coup d’un soir. Si elle n’a jamais fantasmé sur les uniformes, la donne pourrait changer avec ce gendarme qui lui fait un effet de dingue. Un peu paumée, elle pourrait se tourner vers sa cousine, Emy, pour quelques conseils avisés. 2) Lissandro est adjudant gendarme sauveteur de haute montagne. Celui qui adore son lieu de travail (la montagne), surkiffe le danger et vit à fond l’adrénaline des sauvetages hélitreuillés. Vivant sur la base, il ne compte pas ses heures pour ce métier passion. En effet, il peut être appelé à n’importe quelle heure. Son métier d’élite demande des sacrifices, car lorsqu’il n’est pas en train de sauver les personnes, il doit le passer à s’entraîner afin de conserver une forme physique optimale pour escalader, tirer et accompagner les victimes. Lorsqu’il rencontre cette inconnue, il ne pensait pas passer l’une de ses meilleures nuits et encore moins réaliser qu’elle était la cousine de la meilleure amie de sa sœur. Elle lui donne des envies de plus et ses petites incartades pourraient mettre à mal sa conscience professionnelle. 3) Emy est hôtesse de l’air et la cousine de Camille. Elle vit le parfait amour avec Max, barman de son état. Lorsque ses vols l’emmènent à Paris, elle fait toujours une halte chez cousine. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir l’artiste, un soir devant sa porte. La surprise ne s’arrête pas là quand elle découvre qu’elle est recherchée par les gendarmes. Malgré tout, elle ne perd pas sa bonne humeur et si, elle tente d’aider Lissandro à mettre la main sur la fugitive, elle remarque le petit truc qu’il se passe entre le gendarme et sa cousine.

Avis : Je trouve ce second tome meilleur que le premier (Love rescue). Cela vient sans doute du côté un peu fêlé de Camille qui est prête à tout pour faire ce dont elle meurt d’envie. D’ailleurs, elle quitte sur un coup de tête son atelier parisien pour retourner sur son île Corse. Là-bas, si elle compte ni squatter chez son père ou sa mère, chacun d’eux l’ayant mise un peu de côté suite à leur divorce, elle n’hésite pas à se rendre chez sa cousine Emy. Oui, oui, pour ceux ayant lu ma chronique du premier tome, nous la connaissons bien puisqu’elle est la meilleure amie de la protagoniste principale du tome de lancement de cette série. Ici, Camille et Lissandro ont la trentaine et savent donc ce qu’ils veulent dans leur vie. Si la parisienne d’adoption fait peur au gendarme, c’est avant tout à cause de ce qu’elle lui fait ressentir, mais aussi à cause de la merde dans laquelle elle a réussi à se mettre. Elle accumule les infractions, tandis que lui tente de limiter la casse en mettant de temps en temps son professionnalisme dans sa poche 🤫. Rassurez-vous, il ne fait rien de répréhensible, il tente d’arrondir les angles pour éviter de lourdes sanctions à la demoiselle, même si de son côté, elle se retrouve toujours au cœur d’une mauvaise situation. Nous avons la chance de découvrir les passés (normaux !) de nos protagonistes et découvrons avec émerveillement les différentes missions qui incombent aux gendarmes de hautes montagnes. J’ai beaucoup aimé découvrir la Corse revêtue de son manteau hivernale. Les messages de prévention collent parfait avec le perso de Lissandro. Nous vivons cette histoire de coup de cœur à travers les yeux de nos deux protagonistes et avons même le plaisir de retrouver les personnages du premier tome. La famille Roussel s’apprête à accueillir un nouveau membre et leur mère risque bien de trouver une adversaire à sa taille 😄. J’ai beaucoup ri dans cette histoire, même si parfois les situations d’urgence font réfléchir. Une lecture parfaite pour vous évader de la grisaille.

@ très vite entre deux chapitres
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur “Love rescue” (tome 1)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s