Plus jamais sans moi

En ce début d’année, il est coutume de prendre des résolutions et te tenter de les suivre au cours des prochains trois-cent-soixante-cinq jours suivants. Si cette résolution était de vous aimer avec vos forces, vos faiblesses.
Un grand aux Éditions Eyrolles pour ce service presse 😊.


Et si vous ressentiez ?


De quoi ça parle : Et s’il était temps pour vous de rencontrer enfin le grand amour ?
Constance, avocate brillante, a obtenu le poste qu’elle convoitait dans un cabinet d’élite. Pourtant, à l’approche de la quarantaine, elle se sent fragile et peu sûre d’elle. Très amoureuse de Lucas, elle attend que celui-ci quitte sa femme comme il le lui a promis. Alors qu’elle vient de signer son contrat, Constance découvre qu’elle doit effectuer une période d’essai d’un genre… peu conventionnel ! Soutenue par ses amis, elle accepte de s’écarter dangereusement de sa zone de confort. Une expérience qui bouleversera sa vision d’elle-même et de l’amour.
Une nouvelle fois, Maud Ankaoua nous entraîne dans un univers captivant et émouvant dont on ressort grandi. Elle nous livre avec générosité, inspiration et conviction les clés de l’amour vrai, celui qui rend profondément heureux.

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Si je n’avais jamais lu Maud Ankaoua, je n’avais vu que de bons retours sur ses deux précédents ouvrages et je dois dire que j’ai adoré la douceur de sa plume, la justesse de ses explications. Préparez-vous à un voyage qui pourrait changer votre perception de l’amour. Alors que dire 1) Constance s’apprête à signer le contrat de ses rêves. Enfin, elle a trouvé un cabinet d’avocats ayant les mêmes lignes de conduite qu’elle, mais tout pourrait se gâter avec une simple période d’essai. Si l’avocate est décontenancée par ce qu’elle doit faire, elle pourrait réaliser, au fil des jours, que c’est sans doute le plus beau des essais. Tout ne sera pas évident, elle va devoir puiser au fond elle pour avancer, mais elle va également faire des rencontres déterminantes qui vont lui faire prendre conscience de ses propres attentes. Elle aime Lucas et cette absence pourrait être bénéfique à tous les deux pour se poser les bonnes questions. 2) Louise a besoin de boucler la boucle et profite de moment en solitaire pour apprécier tout le chemin qu’elle a parcouru. Si elle sait qu’elle a pris la bonne décision, elle a connu des hauts et des bas. Lorsqu’elle rencontre Constance, elle sent que la jeune femme est en train de vivre ce qu’elle a connu quelques années plus tôt. Ainsi, avec toute la bienveillance qui la caractérise, Louise va distiller quelques précieux conseils à Constance, mais aussi à Manon (on en parle juste après). 3) Manon ne se sépare jamais de Doc, son chien. Au fil des jours, elle s’attache à Constance et Louise, leur dévoilant quelques pans de sa vie. D’ailleurs, c’est avec l’aide de ses nouvelles amies que la jeune femme pourrait ne pas laisser passer sa chance de commencer une nouvelle vie, et qui sait, peut-être que l’amour sera également dans un futur plus au moins proche.

Avis : Oui, je vous cache délibérément certains détails, comme par exemple ce que doit faire Constance pour sa fameuse période d’essai. A travers des rencontres, des signes du destin, Constance, mais aussi, Louise et Manon vont prendre conscience que le vrai amour n’est pas forcément celui que nous pensons. J’ai aimé les conseils distillés au fil des chapitres, nous permettant de savoir où nous, lecteur, nous nous situons avec l’amour. Certaines choses raisonneront en vous, quand d’autres vous feront réaliser que vous êtes dans les mauvaises vibrations. Et si la clé était simplement de prendre le temps de s’écouter en sachant définir nos attentes, vos envies, nos besoins ? Ce livre devrait être sur toutes les tables de nuit pour la douceur qui s’en dégage. J’ai surligné des tonnes de passage, aimé assister à toutes ces rencontres qui arrivent au bon moment. Petit bonus, chaque chapitre commence par une citation. Certains passages vous donneront envie d’aller fureter sur internet pour en savoir plus, d’autres vous donneront envie d’apprécier ces petits moments de la vie parfaits. Sachez observer, profiter et vous verrez qu’après les mauvais moments, d’autres plus joyeux finissent par arriver. Oui, cela peut prendre du temps, mais peut-être est-il simplement nécessaire à cet instant précis de votre vie. Je ne vous cache pas que suite à cette lecture, j’ai envie de découvrir les deux premières histoires de Maud Ankaoua.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.

4 réflexions sur “Plus jamais sans moi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s