Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ?

Acheté depuis sa sortie, j’ai attendu impatiemment le vingt-quatre décembre pour découvrir l’histoire de Max et Mathilde. Aperçus dans les différents tomes consacrés à Evan et Nic, j’étais curieuse de connaître ce qui les liait. Je dois dire que j’ai passé un super moment de lecture avec cet homme prêt à faire quelques changements pour ne pas avoir recours systématiquement au plan B (lisez, vous comprendrez 😉).


Et si vous ouvrirez les yeux ?


De quoi ça parle : Ancien séducteur cherche mode d’emploi pour comprendre l’amour.
Maxime n’aime pas Noël. Pourquoi tout le monde s’enthousiasme autour d’un vieux barbu obèse qui distribue gratuitement des cadeaux aux gamins ? Ça sent l’embrouille. Heureusement, cette année, la tournée du groupe de rock à succès dans lequel il est batteur devrait lui changer les idées  ! Enfin, c’est ce qu’il pensait jusqu’à ce qu’il apprenne le retour de Mathilde, leur photographe officielle. Cela fait deux ans qu’ils ne se sont pas parlé ni vus. Avec Mathilde, les conversations ont toujours été animées et les disputes, mémorables. Pourtant, Maxime pouvait compter sur ses muscles bien dessinés, son sourire craquant et son humour sarcastique pour se faire pardonner auprès de celle avec qui il a passé tant de nuits à refaire le monde et à défaire ses draps. Mais il semblerait que ses techniques ont perdu en efficacité  : Mathilde n’a aucune intention de reprendre leur relation là où ils l’ont laissée. Pire, elle lui propose de devenir… amis.

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Les Sharp End préparent activement leur prochaine tournée de quelques dates. Si des personnes importantes utiles à l’intendance de ces déplacements manquent à l’appel, il est hors de question de changer de photographe … Alors que dire 1) Mathilde, photographe, revient d’une tournée de deux ans. Ces deux années lui ont permis de souffler, d’apaiser ses nuits et d’oublier cet homme qui ne lui donne pas ce qu’elle attend. Cependant, à son retour, elle s’aperçoit que ledit oubli n’est que la poudre aux yeux. Si elle s’était préparée à croiser Maxime (après tout, elle est amie avec Evan et Nic), elle ne s’attendait pas à ce que tous ses souvenirs lui reviennent en mémoire façon boomerang ! Pire, Max parait changé, mais elle est bien décidée à se protéger et à tirer un trait sur cette “relation” qui ne porte aucun nom. Si l’évitement est de mise, allez savoir pourquoi, le batteur arrive toujours à se faufiler auprès d’elle. Leurs échanges sont toujours houleux, mais il y a un petit changement perceptible. Est-elle vraiment prête à tourner la page ? 2) Maxime est le batteur des Sharp End. Les interviews, les réunions interminables, il préfère les laisser à ses deux comparses. Si tout le monde semble avoir changé, lui a l’impression de faire du sur-place. Cependant, le fait d’apprendre le retour de Mathilde lui donne du baume au cœur. Certes, cela sera de courte durée, car il s’aperçoit très vite qu’elle a tourné la page. Si Maxime râle, souffle, il est enfin prêt à se battre pour une femme et il sait parfaitement à qui demander quelques conseils 😉. Bien sûr, il y aura quelques loupés, mais il est prêt à tout pour avoir de nouveau Mathilde dans sa vie. Cela ne se fera pas sans prises de bec, sans que chacun ait vidé leur sac rempli de non-dits, de rancœur, mais le jeu en vaut forcément la chandelle, non ? 3) Noah est l’épaule sur laquelle s’est épanchée Mathilde pendant les deux années qui viennent de s’écouler. Celui qui ne comprend pas pourquoi les filles préfèrent les mauvais garçons, compte bien donner quelques conseils avisés à sa copine. S’il reste prudent vis-à-vis des changements du batteur, il conserve un regard sur sa copine. Il sait que leur complicité ennuie Max, mais pour rien au monde, il la laissera tomber. Qui sait, il pourrait même lui donner quelques contacts qui pourraient faire décoller sa carrière.

Avis : J’ai adoré retrouver les Sharp End qui agrandissent leur groupe à chaque nouvelle rencontre. Evan, Nic et Max se préparent à remonter sur scène et repartir sur les routes. Si cela n’est que pour quelques semaines, ils aiment conserver leur routine. Que ce soit au moment de la préparation, ou fur à mesure de l’avancée des dates, j’ai adoré me glisser dans les backstages. Si chacun a évolué, Max prend conscience qu’il doit se bouger pour ne pas perdre la seule femme qui le connaît parfaitement. Depuis leurs rencontres, ils ont tissé un lien unique, se racontant leur enfance, et se permettant même de se montrer vulnérables. Certes, Max met du temps à ouvrir les yeux, mais une fois fait, vous allez adorer le voir se démener. Qu’est prêt à faire un mec pour la femme qui fait battre son cœur ? Soutenu par ses amis de toujours, Max est prêt à faire ce qu’il déteste le plus : participer à des activités en lien avec Noël 😆 ! Chat échaudé craint l’eau froide et Mathilde a assez donné de son temps, de son cœur dans cette relation qui n’évolue pas le sens qu’elle est espérait. Elle a donc préféré saisir l’opportunité de faire décoller sa carrière et de tourner le dos à Maxime. A son retour, si elle est heureuse de retrouver ses amis, elle redoute ses retrouvailles avec le batteur du groupe. Elle est décidée à tourner la page, il est déterminé à la faire craquer … Comme à chaque tome, petite mention pour Gloria, cette petite grandit et semble vouloir contrarier les plans de son oncle ! Bref, je m’arrête là, j’ai dévoré cette histoire 😍, Max en mode « lover » vaut tous les chocolats que vous aurez envie de dévorer lors de votre lecture. La dynamique du groupe est toujours au cœur de l’histoire, ils soutiennent leurs potes, sans prendre parti. Fous-rires garantis ! Tout ne se passera pas comme prévu, mais la vie est remplie d’imprévus !

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur “T’embrasser sous la neige” (tome 1), “Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés” (tome 2). Aura-t-il un tome sur Gloria un jour 🤞

4 réflexions sur “Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s