L’abus de toi est dangereux (pour mon cœur)

Ah ! L’argent ! S’il ne fait pas le bonheur, il contribue grandement à améliorer le quotidien. Le gain conséquent promis au vainqueur du concours du meilleur barman pourrait changer la vie d’Harper et de Liam, à moins que cela soit leur alchimie…
Un grand à Aurélie, admin du groupe “French blog tours” et Collection &H, pour ce service presse 😘.


Et si vous vous laissiez approcher ?


De quoi ça parle : L’amour est le plus explosif des cocktails  !
Dans la vie, Harper a une devise  : ne compter que sur elle-même. Si elle veut pouvoir payer les soins de sa mère, atteinte d’un cancer, elle n’a d’autre choix que de gagner le premier prix du concours du meilleur barman et les 100  000 dollars qui vont avec. Et elle ne laissera rien, ni personne, lui voler la victoire. Dans la vie, Liam a une seule priorité  : son fils, Milo. S’il n’a pas réussi à sauver son couple, il fera tout pour assumer son rôle de père. À commencer par remporter le concours du meilleur barman, sans quoi il n’aura pas les moyens de déménager à Los Angeles pour se rapprocher de son fils. Alors, rien – pas même cette barmaid sexy au tempérament de feu – ne doit le détourner de son objectif. Quand l’amour s’ajoute à une recette pourtant millimétrée, le résultat ne peut être que pimenté  !

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Vous avez toujours eu envie de vous glisser derrière le zinc et de jongler avec les bouteilles tel Tom Cruise dans Cocktail ? Harper et Liam vous livreront même quelques recettes à consommer avec modération. Alors que dire 1) Harper barmaid, célibataire et fière de l’être, n’attend rien des hommes hormis des orgasmes. Depuis, une simple visite de contrôle, sa vie a basculé dans l’horreur de la maladie. En effet, elle s’apprête à connaître des jours difficiles, car elle est en train de perdre la seule personne essentielle à sa vie, sa maman. Si elle souhaite payer une infirmière à domicile, elle doit à tout prix gagner le premier prix du concours du meilleur barman. Harper a appris très vite que les personnes que l’on m’aime peuvent nous tourner le dos en un claquement de porte. De ce fait, elle a du mal à faire confiance et se confie rarement aux autres. Malgré tout, son patron (Tom), sa collègue (Aubrey) et ce mec, qui ne répond pas à ses avances, lui prouvent que c’est agréable d’avoir une épaule bienveillante sur laquelle s’appuyer. 2) Liam vit loin de son fils et cela le pèse énormément. Malgré les appels quotidiens, il sait qu’il passe à côté de sa vie. Lorsqu’il repère le concours du meilleur barman, il aperçoit une issue à ses problèmes. Grâce au gain, il pourrait déménager à Los Angeles, vivre aux côtés de la chair de sa chair et qui sait, même réaliser l’un de ses projets. En attenant, poussé par sa sœur (Julianne), il fait l’erreur d’aller zieuter chez la concurrence et tombe sur la piquante Harper. Si tout l’attire chez elle, il sait qu’elle joue un rôle et ne compte pas répondre à ses avances … Sauf qu’une fois fait, il va devoir trouver le moyen de lui avouer qu’il participe aussi au concours, et ce, avant qu’elle l’apprenne d’une autre façon. 3) Aubrey travaille au Brooke’s bar et tente tout pour se rapprocher d’Harper. Si certains soirs, elle foule le sol du bar, d’autres, elle bûche sur un nouveau concept. Elle sait ce qu’elle veut faire de sa vie et met toutes les chances de son côté pour y parvenir, quitte à avoir plusieurs boulots. Cette nana est la définition même de la gentillesse, elle tente de se montrer présente pour son amie, mais sait également quand s’effacer. Petit à petit, elle arrive même à faire dire à Harper qu’elles sont amies 💪.

Avis : Si j’ai aimé ma lecture, il m’a manqué un petit quelque chose pour m’attacher à Harper. Je comprends son mécanisme de défense, sa difficulté à lâcher prise alors que sa maman est en train de décéder, mais je ne sais pas, elle reste sur ses positions trop longtemps 🫤. Très jeune, on lui a répété de ne pas se fier aux personnes et depuis, elle tient tout le monde à distance. A côté de cela, c’est une nana qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui sait ce qu’elle veut ! Un mec lui plaît, elle lui fait du gringue et hop, elle obtient ce qu’elle souhaite de lui, c’est-à-dire juste une nuit de sexe. Sauf qu’un mec ne répond pas positivement à ses sollicitions, et cela va piquer son ego. Si elle tente de ne pas y penser, après tout, elle a un concours à gagner, elle finit bel et bien par obtenir ce qu’elle veut de ce charmant barman. Mais encore une fois, avec lui, tout ne se passe pas comme prévu. Liam vit loin de son fils et cela le mine. Si son ex fait tout pour qu’il reste au courant de la vie de son garçon, il veut être plus présent. Quand il voit le gain promis au vainqueur d’un concours, il tente le tout pour le tout. S’il tente de rester droit derrière son bar, sa sœur arrive à lui faire faire quelques petits égards de conduite. Certes, le deal était d’aller regarder la concurrence, d’essayer d’évaluer leurs points forts et non d’en mettre une dans son lit 😆. Malgré la parfaite alchimie naissante, Liam ne s’étale pas sur sa vie et encore moins sur son projet de quitter la ville. Cependant, il tente d’être présent pour Harper, lui tenait la main ou ses bras quand la pression est trop forte. J’ai beaucoup aimé l’évolution de leur couple, les petites confidences… Entre non-dits et incompréhensions, chacun va devoir mettre de l’eau dans son vin pour savourer ce début de quelque chose.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici

Une réflexion sur “L’abus de toi est dangereux (pour mon cœur)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s